"Avertsion"

Publié le par Eliot

Hier matin, sur Radio Classique, Denis Baupin, porte parole émérite des Verts a encore fait montre de son intelligence, et notamment à travers quelques remarques bien senties. Notons en vrac les extraits suivants (on s'en doutera, l'esprit sera plus respecté que la lettre !)

- Que pensez vous des incidents de la Gare du Nord de ce début de semaine ?

- C'est la faute à Sarkozy !

- Ne trouvez-vous pas qu'il y ait une recrudescence de l'incivisme en France ?

- C'est la faute à Sarkozy !

Vient ensuite une petite pique à leur rival, mais néanmoins confrère, Nicolas Hulot qui, en faisant signé aux candidats le Pacte Ecologique, semble faire croire que mener une politique pro-environnemental n'est pas que l'apanage des Verts. Or pour M. Baupin, si on veut une politique Verte, il faut voter vert, point barre.
A la va-vite, me viennent ces réflexions :

- A Paris, j'ai l'impression qu'il suffit d'avoir une diplôme en BTP (majeure "couloirs de bus") pour prendre des mesures écologiques.

- C'est marrant, mais entre un parti qui peut traiter du Moyen Orient, de l'Europe, de la Nation , etc. et qui fera tout son possible pour mener une vraie politique écolo, et un autre parti qui a une politique écolo, et fera tout son possible pour avoir également une politique étrangère, domestique, de la défense, etc, mon coeur ne balance pas !

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Les Verts ont perdu toute crédibilité pour peser politiquement sur la société.Nicolas Hulot a fait plus pour l'écologie avec son Pacte en un an que Les Verts pendant 20 ans. Tu soulignes ici à juste titre leur incapacité à dépasser les luttes "politiciennes" et de proposer la réelle "mutation verte" qui s'impose.
Répondre
G
Pauvre Nicolas ! Heureusement que Doc Gynéco est là pour le soutenir ! Le rappeur a ainsi déclaré récemment dans une interview au grand hebdomadaire peopolitique « Public » : « Nicolas représente tout ce qu’il y a de bon chez l’homme ( !) » Et d’ajouter, pas du tout intéressé : « celui qui aide dans une campagne électorale, on lui donne un poste. Non, Nicolas ne m’en a pas promis un, mais ça fait partie de la règle du jeu… » Le Doc, Ministre de la Culture ? Mais dans ce cas, de quelle culture parlera-t-on ? De la culture française ou de celle du chichon ?
Répondre
S
En tout cas, le réchauffement de la planète, c'est sur, c'est SARKO ! Ca , on en est certains ! <br /> Mais c'est 1 malin Denis, il sait bien qu'on peut raconter n'importe quoi sur Radio Classique, personne n'écoute ... si ? ... Oui, mais ça fait 2 personnes, pas plus.
Répondre