Refus d'adhésion

Publié le par Eliot

C'est vrai, les statistiques, c'est un peu tout et n'importe quoi, et Newspepper est le premier à le dire... Mais il est toujours divertissant d'en commenter les résultats.

A commencer par ce petit graph extrait d'une enquête TNS Sofres / Unilog pour RTL, Le Figaro et LCI réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes les 23 et 24 avril 2007 :

Où il est intéressant de constater que seulement 43% des personnes votant Ségo approuvent son programme. Ce qui signifie que 67% de l'électorat Ségolien n'adhère pas à ses idées WAOUH !
En même temps il est difficile il est vrai de soutenir du vide, d'adhérer à l'absence... et tellement plus aisé de diaboliser quelqu'un plutôt que de proposer une vraie solution autre que "on va changer on va changer ! Les anciens c'est des nuls".

Et dire qu'elle a réellement des chances...

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
euh... 100-43 = 57 et non pas 67. Et je conteste ton analyse des résultats. Sur 100 votants, seuls 25 % ont adhéré au programme de Ségo (cf. 1er tour). Les 43% dont tu parles sont pour le second. Tu dois donc considérer, les UDF, et l'extrême gauche qui vont reporter leur voix sur elle... non pas par adhésion (cf. 1er tour) mais par opposition. Il est normal que les taux soit inversés car Sarkozy a obtenu plus de voix qu'elle au premier tour. <br /> Pour ma part.... je suis à ranger dans les "sans opinion". :-(J'attends ta réponse argumentée sur ma question dans mon dernier pots... ;-p
Répondre
S
Mon cher Eliot*  : le programme de Ségolène existe depuis longtemps (rappelles-toi des primaires socialistes, jalousées par l'UMP) et tu retrouves  les 100 propositions sur tout site web socialiste ou encore dans les tracts diffusés près de chez toi. http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_propositions<br />  Quant à la diabolisation d'un psychopathe qui annonce que les délinquants peuvent-être repérés avant 2 ans (t'as pas d'enfant encore toi ...), ne tardera pas à brader les sociétés encore détenue par l'Etat et faisant des bénéfices dans l’Energie, qui va chercher les voix loin à droite (on se félicite du score de Le Pen mais les 5 % qui lui manquent par rapport à 2002 sont chez Sarkozy), qui annonce qu'il fera cesser la délinquance (merci, 5 ans à l'intérieur s'est remarqué même à l'Extérieur ... de<br /> <br /> la France), que son bref passage éclair au budget n'a fait qu'accentuer le déficit (que Mr Sarkozy nous propose de combler, j’espère juste qu’il changera sa méthode), qui souhaite baisser le charges patronales mais qui augmentera<br /> <br /> la TVA(l’impôt le plus injuste), lorsque le prix de l’essence s’enflamme,<br /> <br /> la TIPPne devient pas flottante mais reste bien figée (quelle aubaine pour ce gouvernement qui avait besoin de cash et qui aura fait n’importe quoi durant ces 5 années). La fracture sociale s’est encore accentuée (voir Libération mardi 24 avril) et ce n’est pas l’UMP qui aidera à combler les déficits de tout ordre avec ses lois qui s’ajoutent à celles existantes mais qui ne sont déjà pas appliquées et qui ne font pas avancer les choses. Il n’y a pas de diabolisation mais des faits, rien que des faits. Sarkozy nous propose la rupture … avec les mêmes (Fillon, MAM…). « Ensemble tout devient possible » mais j’ai peur qu’avec l’UMP pour 5 ans supplémentaires TOUT EST POSSIBLE, dans le mauvais sens du terme.<br /> <br />  Attention, la machine à haïr est en route et bientôt, nous serons TOUS des étrangers ou génétiquement NON CORRECTS. Dans un de ses discours, il nous annonce « le travail rend libre » : traduction allemande Arbeit Macht Frei … sans commentaire. Les Français veulent-ils vraiment un état policier ? Sarkozy se sert de la peur qu’il entretien allègrement (voyez comme il parle à certains journalistes qui osent le bousculer …) pour récupérer l’angoisse qu’il a en permanence alimenté. Et puis il parle de pouvoir d’achat mais qu’a-t-il fait depuis tout ce temps … il gardait avec ses copains toutes leurs idées pour 2007 ? Merci aux employés d’EADS licenciés, ils ont bien travaillés – bientôt leurs collègues travailleront encore plus pour … pas plus et moins cher encore – pour payer la retraite bien méritée de son PDG. Et si les USA interviennent en Iran, on part aussi ? Définitivement, VOTEZ SEGOLENE, pas pour elle, mais POUR VOUS !<br />  * le prénom, on le sait ,a été modifié par lui-même<br />  <br /> <br />
Répondre