Fausse route
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter la dernière pub radio de Volkswagen, mais pour le coup, l'agence ne s'est vraiment pas foulée !
En gros, le discours est :
"Salut, on est l'agence en charge du budget VW, et on a pas eu d'idée, alors voilà, on voulait juste vous dire que le prix c'est XX XXX €".
Ca fait vraiment double plagiat !
- d'une part c'est le copier-coller de leur brief ! Probablement leur première réunion client sur le sujet : "Bonjour chère agence, on a un prix là, il faudrait le communiquer, il est de tant sur la Golf !"
- d'autre part, c'est la reprise radio de la pub TV de neuf telecom, où le spectateur a l'occasion de voir l'agence "travailler" pour le budget neuf telecom (vous vous rappelez, avec la blonde sur son cheval ?)...
Enfin, entre une agence qui a "trop" d'idées et ne sait que choisir, et l'autre qui n'en n'a aucune, il n'est pas toujours judicieux de décider de toujours communiquer sur ses méthodes de travail !