Vous n'imaginez pas tout ce que l'UMP peut faire pour vous
Non, faire de la politique et mener une campagne, ce n’est pas comme vendre une nouvelle lessive. Quoique… Lorsqu’on voit le clip de promotion de l’UMP, on se demande si leurs conseillers en communication ne se sont pas shootés au nouveau papier Lotus fraîcheur-parfumé-quolchique-dans-les-prés, ou bien si Mr Sarkozy, dans un moment d'égarement, n'a pas laissé à de jeunes militants à peine formés aux logiciels de montage le soin de le réaliser.
Ce film au montage planplan, avec ses effets de page à deux euros six sous, mêle sans cohérence images de stock-shot insignifiantes et plans léchés insupportables, dignes d'une pub TV. Les allusions aux grandes marques comme Nescafé, Evian, Orange, Apple, EDF sont d'ailleurs évidentes, voire carrément lourdingues.
En plagiant ainsi les pubs, l'UMP s’approprie les valeurs des marques. Plus besoin de réfléchir, le message va droit au cerveau et au cœur. Fourre-tout à slogans, la France de l'UMP s'apparente alors à un grossier plagiat sans substance. Et Mr Sarkozy qui se présente comme l’homme du renouveau et de la rupture !
Ce film au montage planplan, avec ses effets de page à deux euros six sous, mêle sans cohérence images de stock-shot insignifiantes et plans léchés insupportables, dignes d'une pub TV. Les allusions aux grandes marques comme Nescafé, Evian, Orange, Apple, EDF sont d'ailleurs évidentes, voire carrément lourdingues.
En plagiant ainsi les pubs, l'UMP s’approprie les valeurs des marques. Plus besoin de réfléchir, le message va droit au cerveau et au cœur. Fourre-tout à slogans, la France de l'UMP s'apparente alors à un grossier plagiat sans substance. Et Mr Sarkozy qui se présente comme l’homme du renouveau et de la rupture !