Vous n'imaginez pas tout ce que l'UMP peut faire pour vous

Publié le par Glopf

Non, faire de la politique et mener une campagne, ce n’est pas comme vendre une nouvelle lessive. Quoique… Lorsqu’on voit le clip de promotion de l’UMP, on se demande si leurs conseillers en communication ne se sont pas shootés au nouveau papier Lotus fraîcheur-parfumé-quolchique-dans-les-prés, ou bien si Mr Sarkozy, dans un moment d'égarement, n'a pas laissé à de jeunes militants à peine formés aux logiciels de montage le soin de le réaliser.
Ce film au montage planplan, avec ses effets de page à deux euros six sous, mêle sans cohérence images de stock-shot insignifiantes et plans léchés insupportables, dignes d'une pub TV. Les allusions aux grandes marques comme Nescafé, Evian, Orange, Apple, EDF sont d'ailleurs évidentes, voire carrément lourdingues.
En plagiant ainsi les pubs, l'UMP s’approprie les valeurs des marques. Plus besoin de réfléchir, le message va droit au cerveau et au cœur. Fourre-tout à slogans, la France de l'UMP s'apparente alors à un grossier plagiat sans substance. Et Mr Sarkozy qui se présente comme l’homme du renouveau et de la rupture !




Publié dans Com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'UMP montre sa capacité à faire du neuf avec du vieux.En glissant quelques plans de travailleurs du tertiaire face à leur PC, d'Airbus et de TGV, ils ont réussi à recycler un clip qu'avait sans doute refusé Giscard pour sa campagne de 1974.
Répondre
T
C'est vrai qu'entre un leader de droite qui cite Jaurès et une candidate socialiste qui paye l'ISF, on est vraiment gâté ! Sans oublier que certains porte-paroles s'y mettent aussi !
Répondre
S
... d'une niaiserie affligeante. On dirait la fin "couverture-gyrophare" des bons films américains. Un film RINGARD qui rivalise avec la classe de 6ème B de ROYAL !! <br /> Et la campagne n'est pas finie ... Encore encore !
Répondre
E
Pour le coup, c'est vrai qu'ils ne se sont pas tellement foulés et que c'est un peu kitch... (mais tu t'es bien lâché!)... Moi ca me fait plus penser aux pubs EDF et Gaz de France...
Répondre